Option DEESBANQUE
Titre certifié Niveau II - Parcours Licence - BAC +3
Délivré en partenariat avec ECORIS de Chambéry - Arrêté u 14 juin 2006 publié au Journal Officiel du 23 juin 2006
"La Profession Bancaire connaît une mutation radicale de son cadre d’activité. Ses métiers évoluent, passant d’une dominante administrative à une dominante clairement commerciale, à forte technicité"
Le titulaire du Bachelor BFA équipe la clientèle de produits d'épargne, de prévoyance, d'assurance, de service et de crédit. Il gère un portefeuille de clients particuliers ou professionnels, sous la responsabilité d'un directeur d'agence. Grâce à ses aptitudes de raisonnement et d'analyse, il suggère des améliorations dans le processus de relation avec la clientèle, et doit évoler vers des fonctions d'encadrement.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Curiosité et adaptabilité
Autonome
Rigeur et organisation
Aptitude à la communication
Grande capacité d'adaptation
Conseiller financier
Chargé clientèle professionnelle
Conseiller clientèle en banque/assurance
Responsable de placements
Responsable du développement commercial
Conditions d'admission
Niveau scolaire : être titulaire d'un BAC +2 (DUT, BTS) et avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection.