De Bac à Bac + 5, les formations technologiques IFC mettent en œuvre une pédagogie active et responsabilisante, en interaction permanente avec les entreprises et le monde économique. Compétents, efficaces et professionnels, les diplômés IFC s’intègrent rapidement dans l’emploi et apportent leur valeur ajoutée aux entreprises qui les recherchent.
La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. IFC est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage
Son produit nous permet de disposer des ressources qui nous sont nécessaires pour assurer un enseignement de qualité et pour mettre sans cesse en œuvre de nouveaux moyens.
Dans ce contexte, nous espérons vivement que vous accepterez de nous verser la part de la taxe qui peut nous revenir. Vous trouverez au verso une notice explicative. Vous pourrez noter que des modifications législatives sont intervenues, qui, notamment, différencient collecte et perception.
Soyez assurés que nous saurons utiliser votre contribution pour être fidèles à notre vocation : Créer l’Avenir.
Le bordereau de versement de la taxe d'apprentissage : bord-TA.pdf
Avec ses formations, IFC est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage au titre du Barème, soit à hauteur de 48% de la taxe due.
IFC SA : ZAC Ville Active parc Acti + - 125 rue de l’hostellerie – 30973 Nîmes
Habilitation enregistrée au RNE sous le n° 0301757X
La répartition des sommes dues au titre du barème se fait de la manière suivante :
40% pour le niveau A qui correspond aux formations de niveau V et IV de l'Education Nationale
40% pour le niveau B qui correspond aux formations de niveau III et II
20% pour le niveau C qui correspond aux formations de niveau I
IFC est habilitée à percevoir la taxe pour le niveau B. Toutefois, les pourcentages peuvent être cumulés entre catégories voisines. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, verser la totalité des sommes dues au titre du barème (soit 48%) à IFC. Nota : Les entreprises dont la TA n’excède pas 305 € sont dispensées de l’application du Barème et peuvent participer au niveau de formation de leur choix.