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IFC, le leader régional de la Formation en Alternance est présent dans 8 villes : Ales, Avignon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Valence, Vitrolles. Dans ces instituts de formation à taille humaine, les étudiants peuvent préparer les diplômes de l’Education Nationale tel que le Bac Pro, BTS, Bac + 3 et même Bac +5 !!
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Toutes les formations et les centres sont certifiés ISO ce qui est synonyme d’un enseignement de qualité dispensés et encadré par une équipe pédagogique sérieuse et à l’écoute des étudiants. Cette particularité fait du groupe IFC une structure à taille humaine où chaque étudiant trouve le chemin lui permettant de s’accomplir dans sa carrière professionnelle.
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Formation au métier de webmaster et de référenceur
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Tels sont les objectifs de ce nouveau BTS Management des Unités commerciales qui remplace le BTS Action Commerciale . Le titulaire de ce BTS a pour perspectives de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Dans le cadre de son activité professionnelle, il remplira les missions suivantes :
- Management de l’unité commerciale,
- Gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l’offre de produits et de services,
- Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.
Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir, lui vendre les produits et/ou services répondant à ses attentes et le fidéliser.
Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre à l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Autonomie
Esprit d'équipe
Sens de l'écoute des besoins du client
Dynamisme
Organisation
Rigueur et adaptabilité
Directeur adjoint de magasin
Responsable de clientèle
Marchandiseur
Assistant chef de rayon
Chargé d’administration commerciale
Chef d’agence
Référentiel d'examen
Mode
Durée
Coefficient
Français
Ecrit
4 heures
3
Economie-Droit
Ecrit
4 heures
3
Langue vivante 1
Ecrit
2 heures
1,5
Langue vivante 1
Oral
20 min.
1,5
Management et gestion des unités commerciales
Ecrit
5 heures
4
Analyse et conduite de la relation commerciale
Oral
45 min.
4
Projet de développement d’une unité commerciale
Oral
40 min.
4
Epreuve facultative :
Langue vivante 3
Oral
20 min.
1
Conditions d'admission
Etre titulaire du BAC et avoir satisfait à l’étude du dossier scolaire et aux épreuves de sélection. Ces épreuves ont pour objectif de valider le niveau de formation et de vérifier que le candidat dispose des qualités de base requises.
Certains non titulaires du Bac peuvent éventuellement être admis à l’IFC, après étude de leur dossier.
Cours particuliers à domicile en mathématiques, français, physique, informatique, bureautique, électronique, optique à Marseille. Formatrice titulaire d'une Certification professionnelle de Formateur et d'un diplôme d'ingénieur. Organisme agréé
L'intégration continue de nouveaux pays dans l'Union Européenne, le développement technologique ainsi que la mondialisation des échanges, entraînent de profondes transformations dans les relations internationales et sont à l'origine du BTS Commerce International à référentiel commun européen.
Le titulaire de ce diplôme contribue au développement international durable de l'entreprise par la commercialisation de biens et/ou de services sur les marchés étrangers et l'optimisation des achats dans un contexte de mondialisation. Il est chargé de mettre en œuvre les choix stratégiques et de coordonner les opérations internationales entre les différentes fonctions de l'entreprises et/ou les partenaires extérieurs. Grâce à son travail d'analyse et de remontée d'informations, il permet à l'entreprise de réagir aux évolutions de son environnement.
Il doit mener une veille permanente pour collecter des informations sur les marchés étrangers afin de préparer les décisions commerciales. Il prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres adaptées, vend et participe au processus de négociation à l'achat. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne, les services supports et les prestataires extérieurs.
Tout d'abord assistant d'acheteur, assistant commercial export, assistant prospecteur, assistant du chef de produit…, il pourra devenir responsable export ou import en PME, chargé de mission à l'international, chef de produit, prospecteur ou acheteur international…
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Maîtrise de deux langues étrangères (dont l'anglais)
Rigueur
Aptitude à la négociation
Aisance relationnelle
Sens de l'initiative
Curiosité intellectuelle
Mobilité géographique
Prospecteur, acheteur
Responsable géographique
Acheteur internationnal
Chef de produit
Commercial trilingue
Collaborateur du responsable des achats internationaux
Référentiel d'examen
Mode
Durée
Coefficient
Economie-Droit
Ecrit
4 heures
5
Etudes et veilles commerciales : Analyse diagnostique des marchés étrangers
Ecrit
3 heures
4
Etudes et veilles comerciales : Exploitation du système d'information
Oral
30 min.
2
Vente à l'export : prospection et suivi clientèle
Ecrit
3 heures
3
Vente à l'export : Négociation et vente en LVE
Oral
40+40 min.
3
Gestion de OP d'import-export : Montage des OP d'import-export
Ecrit
4 heures
4
Gestion des OP d'import-export : Conduite des OP d'import-export
Oral
30 min.
2
Culture Générale et expression
Ecrit
4 heures
5
Langue vivante 1
Ecrit
3 heures
2,5
Langue vivante 1
Oral
20 min.
2,5
Langue vivante 2
Ecrit
3 heures
2,5
Epreuve facultative :
Langue vivante 3
Oral
20 min.
1
Langue vivante 2
Oral
20 min.
2,5
Conditions d'admission
Etre titulaire du BAC, avoir satisfait à l'étude du dossier scolaire et aux épreuves de sélection.
Ces épreuves ont pour objectif de valider le niveau de formation et de vérifier que le candidat dispose des qualités de bases requises.
Certains candidats non titulaires du BAC peuvent éventuellement, être admis à IFC, après étude de leur dossier.
"L'immobilier : un secteur à la recherche de spécialistes"
Le secteur de l'immobilier se caractérise par une fluctuation du marché due à de fortes hausses de la demande de particuliers, d'entrepreneurs et de promoteurs qui investissent le marché.
Ces hausses entraînant, de façon récurrente, une rapide flambée des prix et, à plus long terme, la saturation du marché.
Néanmoins, l'évolution de ce secteur, considéré comme le meilleur moyen de placement à long terme, reste constante voire en forte augmentation surtout dans une région très prisée comme la nôtre où l'on constate une forte croissance de la population ( arrivée grandissante de retraités, d'investisseurs étrangers et de résidants saisonniers)
Dans ce contexte les professions immobilières présentent une grande diversité d'activités telles que les actions et les opérations de promotion immobilière, la gestion et la négociation de biens immobiliers (maisons, appartements, immeubles, terrains, bureaux, commerces . . .).
Notons que la gestion immobilière est une activité qui, malgré la fluctuation du marché, reste stable.
Les particularités de ce secteur entraînent un besoin permanent de nouveaux collaborateurs capables d'allier compétences professionnelles, souplesse, polyvalence et capacité d'anticipation.
Le titulaire du BTS Professions Immobilières, collaborateur au sein d'une agence ou à son compte, aura pour mission la gestion des biens locatifs ou de copropriété et/ou la négociation immobilière en entrée et sortie de biens.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Ecoute
Dialogue
Contact
Esprit d'équipe
Goût des responsabilités
Sens de l'initiative
Administrateur de biens
Négociateur
Agent immobilier
Gestionnaire de biens locatifs
Promoteur constructeur
Agent public ou privé d'organismes H.L.M
Référentiel d'examen
Mode
Durée
Coefficient
Français
Ecrit
4 heures
3
Langue vivante 1
Ecrit
2 heures
1
Langue vivante 1
Oral
20 min.
1
Economie-Droit
Ecrit
3 heures
3
Droit général et droit de l'immobilier
Ecrit
4 heures
4
Technique de l'immobilier
0
Sous-épreuve : Transaction Immobilière
Ecrit
2,5 heures
2,5
Sous-épreuve : Gestion Immobilière
Ecrit
2,5 heures
2,5
Conduite et Présentation d’Activités Professionnelles
Oral
30 min.
3
Conditions d'admission
Etre titulaire du BAC, avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection.
Ces épreuves ont pour objectif de valider le niveau de formation et de vérifier que le candidat dispose des qualités de base requises.
Les candidats non titulaires du BAC peuvent, éventuellement, être admis à IFC, après étude de leur dossier.