Notre agence de référencement est spécialiste du référencement naturel. Parmi notre équipe de webmaster et de référenceur figurent des enseignants qui sont à même de vous enseigner les techniques pour référencer un site internet.
Dans le cadre de la formation professionnelle, la formation de référenceur est prise en charge par votre OPCA et ainsi vous pouvez bénéficier de nos cours personnalisés pour améliorer vos positions sur Google.
Ainsi, pour les professionnels il est important de générer des ventes supplémentaires et à l'heure actuelle, c'est internet qui peut le mieux répondre à ce besoin car c'est actuellement un secteur en plein croissance.
La formation au referencement peut s'organiser par groupe, lors de séminaires de formation ou dans le cadre de votre entreprise et notre formateur viendra vous former et adaptera le niveau de la formation à vos compétences.
Consultez le site de notre agence de référencement de Marseille et demandez un devis pour obtenir une formation personnalisée au référencement naturel.
IFC, le leader régional de la Formation en Alternance est présent dans 8 villes : Ales, Avignon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Valence, Vitrolles. Dans ces instituts de formation à taille humaine, les étudiants peuvent préparer les diplômes de l’Education Nationale tel que le Bac Pro, BTS, Bac + 3 et même Bac +5 !!
Alors, si vous aussi vous souhaitez donner une impulsion positive à la réalisation de votre carrière, consultez nos formations en alternance qui sont prodiguées dans le cadre du contrat de professionnalisation et marient l’enseignement général avec l’expérience professionnelle puisque de vous alternerez les périodes en Entreprise afin d’acquérir une solide maitrise.
La vie étudiante est trépidante à l’IFC puisque nos élèves se retrouvent dans le cadre de soirées étudiantes et de week-end qui participent à la cohésion du groupe.
Toutes les formations et les centres sont certifiés ISO ce qui est synonyme d’un enseignement de qualité dispensés et encadré par une équipe pédagogique sérieuse et à l’écoute des étudiants. Cette particularité fait du groupe IFC une structure à taille humaine où chaque étudiant trouve le chemin lui permettant de s’accomplir dans sa carrière professionnelle.
Avec 8 centres de formations en Alternance dans la région, que vous habitiez Marseille ou dans une autre ville de PACA il y a forcément un centre IFC près de chez vous !
"Un diplôme sur mesure pour les assistants des clercs et des notaires"
Le technicien supérieur "notariat" exerce principalement son acitvité professionnelle au sein d'un office notarial, dont le ou les titulaires sont des notaires. Il peut également engager ou poursuivre un parcours professionnel au sein d'autres organisations, liées ou non au notariat, telles que la chambre départementale des notaires, le conseil régional des notaires, le centre de recherches d'information et de documentation notariales, le conseil supérieur du notariat ou encore en centre de gestion agréé, service juridique d'entreprise, collectivité territoriale, agence immobilière, promoteur immobilier.
L'office notarial est dirigé par un ou plusieurs notaires. Ces derniers sont des officiers publics qui exercent leur activité sous le contrôle du ministère de la justice. Professionnel du droit, le notaire intervient dans différents domaines que l'on peut regrouper en 3 catégories que sont les personnes et la famille, l'immobilier et l'entreprise. Le notaire exerce une mission de service public : il authentifie les actes, c'est-à-dire qu'il constate officiellement la volonté exprimée par les signataires et s'engage personnellement sur le contenu et sur la date de l'acte. Cette activité principale peut être complétée par des "activités accessoires" telles que la négociation d'immeubles ou de fonds de commerce, la gestion locative et le conseil en organisation patrimoniale.
Le titulaire du BTS "notariat" est un collaborateur de l'office notarial. Il agit de manière autonome pour les actes à la fois simples et courants, ou sur instructions pour des actes plus complexes.
Exerçant son activité auprès d'un ou plusieurs notaires, le titulaire du BTS "notariat" peut occuper des emplois centrés sur :
- la rédaction d'actes simples en qualité d'assistant rédacteur d'actes
- l'execution de formalités en qualité d'assistant formaliste
- la négociation de biens à vendre ou à louer en qualité de négociateur
Le diplôme pourra évoluer vers la prise de responsabilités croissantes, notamment en matière de rédaction d'actes et de management d'équipe, et progresser ainsi vers un niveau cadre.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d'organisation
Attention et sens de l'écoute
Discrétion et rigueur intellectuelle
Sensibilité aux règles ethiques et déontologiques
Ouverture d'esprit et réactivité
Qualité relationnelle et comportementale
Secrétaire d'étude notariale
Assistant formaliste
Assistant juridique en office
Assistant rédacteur d'actes
Négociateur
Assistant service juridique PME
Référentiel d'examen
Mode
Durée
Coefficient
Culture Générale et expression
Ecrit
4 heures
3
Langue Vivante étrangère
Ecrit
2 heures
1
Langue Vivante étrangère
Oral
20+20 min.
1
Environnement économique et managérial du notariat
Ecrit
3 heures
3
Droit général et droit notarial
Ecrit
4 heures
4
Techniques notarial
Ecrit
5 heures
6
Conduite et Présentation d’Activités Professionnelles
Oral
40 min.
3
Conditions d'admission
Etre titulaire du BAC Général ou technologique et avoir satisfait à l'étude du dossier scolaire et aux épreuves de sélection. Certains non titulaires du BAC peuvent éventuellement être admis à l'IFC, après étude de leur dossier.
Avec la mondialisation, les personnes et les marchandises bougent toujours plus, les métiers du transport ont progressé ces dernières années et représentent aujourd'hui plus d'un million d'actifs en France.
Le BTS Transport est bien positionné et largement utilisé par les professionnels pour l'ensemble de leurs besoins, y compris en matière logistique. Il forme des techniciens supérieurs qui auront pour mission d'assister un chef d'entreprise ou un chef d'exploitation dans le domaine des transports routiers, maritimes ou aériens, à une échelle nationale ou internationale.
Les titulaires de ce BTS sont appelés à exercer leur activité professionnelle :
- dans les entreprises de transport de marchandises pour compte d'autrui,
- dans les entreprises de commission de transports terrestres et multimodaux,
- dans les entreprises de location de véhicules industriels,
- dans les entreprises de transport spécialisées (déménagement, transport sous température dirigée, transport de matières dangeureuses…).
Ce diplôme permet de rentrer directement dans des trajectoires professionnelles ouvertes et évolutives, ou d'approfondir en poursuivant des études pour se spécialiser dans un type de transport (international, maritime,… ) ou en logisitque.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Pragmatisme
Adaptabilité
Autonomie
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens des responsabilités vis-à-vis d'un groupe ;
Aptitude au travail collectif
Aisance relationnelle
Rigueur, précision, sens du service
Conseiller technique d'exploitation
Responsable de dépôt ou de plate-forme d'exploitation
Responsable d'affrètement
Commissaire de transport
Chef de trafic ou de camionnage
Agent de transit
Gérant de succursale à l'étranger
Référentiel d'examen
Mode
Durée
Coefficient
Français
Ecrit
4 heures
2
Economie-Droit
Ecrit
4 heures
3
Langue vivante 1
Oral
20 min.
3
Organisation et Gestion des Transports
Ecrit
5 heures
6
Analyse et Résolution de problèmes de Gestion
Ecrit
3 heures
3
Conduite et Présentation d’Activités Professionnelles
Oral
40 min.
3
Epreuve facultative :
Langue vivante 2
Oral
20 min.
1
Conditions d'admission
Etre titulaire du BAC, et avoir satisfait à l'étude du dossier scolaire et aux épreuves de sélection. Ces épreuves ont pour objectif de valider le niveau de formation et de vérifier que le candidat dispose des qualités de base requises. Cette section accueille majoritairement des bacheliers STG, et également des bacheliers généraux (ES, L, S), et des bacs pros Logistique ou exploitation des transports.
"Pour entrer rapidement dans le monde du commerce ou de la vente"
L'évolution de l'appareil commercial français vers plus de technicité et de professionnalisme fait émerger une demande de collaborateurs - commerçants ou commerciaux - de qualification intermédiaire, aux compétences élargies, disposant d'une bonne culture technique et mettant en oeuvre des méthodes de travail modernes.
Le Baccalauréat Professionnel Commerce, accessible après un CAP, un BEP ou une classe de première, est destiné à préparer son titulaire à une entrée immédiate dans le monde du commerce.
La formation s'articule suivant trois pôles:
1- Pôle vente: pour apprendre à choisir les orientations commerciales, à réaliser des ventes, à assurer le suivi et le développement des ventes.
2- Pôles gestion: pour assurer la gestion commerciale d'un point de vente, à gérer les moyens (équipements, trésorerie personnelle), à effectuer des tâches administratives, comptables et fiscales.
3- Pôle entrepreneurial: afin de mieux comprendre l'entreprise et se préparer par la suite à structurer, présenter, défendre un projet et à prendre des responsabilités.
Le Baccalauréat Professionnel est en principe un diplôme d'insertion professionnelle. Son titulaire peut toutefois, s'il est motivé, envisager une poursuite d'études et préparer un Brevet de Technicien Supérieur (Management des Unités Commerciales ou Négociation Relation Client)
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Dynamisme
Goût du contact et de l'accueil
Disponibilité
Aisance relationnelle
Rigueur et persévérance
Sens de l'initiative
Adjoint chef de rayon
Vendeur qualifié
Responsable de magasin
Directeur adjoint de GMS
Commerçant
Conditions d'admission
Etre titulaire d'un CAP/BEP tertiaire, quelle que soit la section, et avoir satisfait aux entretiens de motivation et/ou tests.
Ces épreuves ont pour objectif de valider le niveau de formation et de vérifier que le candidat dispose des qualités de base requises. Les candidats non titulaires du CAP/BEP peuvent, éventuellement être admis à l'IFC.
"Face à l'explosion de leurs besoins en communication, les entreprises recherchent des techniciens opérationnels et évolutifs."
Ce BTS s'adresse de préférence aux titulaires d'un BAC S ou STT IG. Il est cependant accessible aux titulaires d'autres formations, sous réserve qu'ils disposent de bonnes bases en informatique et en mathématiques ainsi que d'une certaine culture technologique. Les BAC C Professionnel MRIM sont acceptés sur un très bon dossier scolaire.
L'évolution des systèmes de communication des entreprises implique l'interconnexion et le partage de leurs ressources matérielles, logicielles et informationnelles. Qu'il soit question du réseau de réservation d'un transporteur aérien ou du réseau local de suivi des stocks d'un distributeur de pièces détachées, la connexion entre ordinateurs simplifie les tâches et permet la gestion du flux d'informations en temps réel. D'où l'émergence de la fonction d'administrateur réseau.
Le rôle de l'administrateur est d'adapter et d'optimiser son réseau en fonction de l'évolution des matériels et des applicatifs. Aidé d'outils d'administration, il gère et sécurise l'ensemble des données qui circule via le réseau. Placé au coeur du système d'information il est donc l'interface entre les utilisateurs et l'ensemble des métiers de l'informatique (Webmaster, développeurs, exploitants, . . .).
Selon le type de structure dans laquelle il travaille, l'administrateur réseaux est amené à gérer tout ou partie d'un réseau. Un administrateur réseau débutant sera en charge de la gestion du quotidien, y compris de la maintenance du parc micro. Il évoluera ensuite dans une responsabilité plus générale voire vers une fonction stratégique de concepteur de réseaux.
Pour réussir dans cette voie, il faut être capable de conceptualiser des données abstraites, d'intégrer de nouvelles technologies, avoir le sens du travail en équipe et disposer de qualités de discrétion, de rigueur et d'organisation. La maîtrise de l'anglais technique est indispensable.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Adaptabilité à des raisonnements abstraits
Bonne maîtrise de l’anglais technique
Capacité à intégrer de nouvelles technologies
Discrétion et respect de la confidentialité
Rigueur et organisation
Sens du travail en équipe
Administrateur réseaux
Technicien Réseaux
Technicien Informatique
Architecte système
Organisateur informaticien
Référentiel d'examen
Mode
Durée
Coefficient
Français
Ecrit
4 heures
2
Anglais appliqué à l'informatique
Ecrit
2 heures
2
Anglais appliqué à l'informatique
Oral
20 min.
1
Mathématiques
Ecrit
3 heures
2
Economie-Droit
Ecrit
4 heures
3
Etudes de cas
Ecrit
5 heures
5
Soutenance de projet
Oral
45 min.
4
Pratique des techniques informatiques
Oral
45 min.
3
Epreuve facultative :
Langue Vivante 2 (Hors Anglais)
Oral
20 min.
1
Mathématiques
Ecrit
1 heure
1
Conditions d'admission
Etre titulaire du BAC, avoir satisfait aux entretiens de motivation et/ou tests.
Ces épreuves ont pour objectif de valider le niveau de formation et de vérifier que le candidat dispose des qualités de base requises.
Certains non titulaires du BAC peuvent éventuellement être admis à IFC, après étude de leur dossier.
L'inscription à votre formation en alternance est assurée par l'entreprise avec laquelle vous avez conclu votre contrat de professionnalisation et qui signe une convention avec l'IFC.
Dès que votre candidature est acceptée par l'IFC vous devez vous impliquer dans cette recherche d'entreprise.
Le groupe IFC entretient depuis de nombreuses années des relations étroites avec le tissu économique local, dans lequel il a contribué à insérer des centaines de jeunes. La qualité de ce partenariat ainsi que l'action de nos chargés des relations avec les entreprises contribuent très efficacement à votre recherche d'entreprise.
Ceci étant, pour toute entreprise, un processus de recrutement sérieux implique une sélection parmi plusieurs profils. Vous serez donc toujours en compétition avec d'autres candidats.
Vous pouvez compter, dès notre première réunion de formation à la Technique de Recherche d'Emploi (TRE), sur le savoir faire et l'expérience de tous nos collaborateurs sur notre réseau et sur l'ensemble des moyens que nous mettons en œuvre . . .
. . . mais vous devrez également, et surtout, . . . compter sur . . . vous! Impliquez-vous dans votre recherche d'entreprise comme dans un véritable travail, consacrez-y beaucoup de temps.
N'oubliez jamais que ce sont les entreprises qui choisissent, parce qu'elle recherchent des collaborateurs qu'elles payent, et non les textes ou les organismes qui imposent. Si vous écoutez ces discours, vous serez, à coup sûr, déçus.
La recherche d'entreprise avec IFC
Dans chaque centre IFC et pour chaque formation, vous êtes, dès votre inscription, suivi par un pilote de formation. Celui-ci vous suit tout au long de votre démarche, il vous conseille, vous forme, vous appuie en toutes circonstances. Il vous prévient lorsque votre candidature est proposée. Il vous reçoit, si vous le souhaitez, afin de vous préparer aux entretiens avec l'entreprise.
Dès que votre candidature est acceptée par IFC, vous êtes invité à un atelier de technique de recherche d'emploi (TRE). Nous vous formons à toutes les étapes de cette recherche - mise en place du plan d'action, argumentaire, rédaction du C.V., démarches, technique d'entretien,…- dans le cadre d'une méthodologie qui nous est exclusive. A l'issue de ce training nous vous remettons le Guide Gagnant IFC.
Pour la réalisation de votre C.V, nous mettons, si vous le souhaitez nos moyens informatiques à votre disposition.
IFC collecte en permanence des offres d'emploi auprès d'entreprises avec lesquelles elle est en relation. Pour chaque offre, IFC sélectionne trois ou quatre profils en adéquation, qu'elle présente à l'entreprise. L'expérience montre que plus de 50% des contrats en alternance conclus par des candidats IFC proviennent d'offres collectées par l'organisation IFC.
De Bac à Bac + 5, les formations technologiques IFC mettent en œuvre une pédagogie active et responsabilisante, en interaction permanente avec les entreprises et le monde économique. Compétents, efficaces et professionnels, les diplômés IFC s’intègrent rapidement dans l’emploi et apportent leur valeur ajoutée aux entreprises qui les recherchent.
La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. IFC est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage
Son produit nous permet de disposer des ressources qui nous sont nécessaires pour assurer un enseignement de qualité et pour mettre sans cesse en œuvre de nouveaux moyens.
Dans ce contexte, nous espérons vivement que vous accepterez de nous verser la part de la taxe qui peut nous revenir. Vous trouverez au verso une notice explicative. Vous pourrez noter que des modifications législatives sont intervenues, qui, notamment, différencient collecte et perception.
Soyez assurés que nous saurons utiliser votre contribution pour être fidèles à notre vocation : Créer l’Avenir.
Le bordereau de versement de la taxe d'apprentissage : bord-TA.pdf
Avec ses formations, IFC est habilitée à percevoir la Taxe d'Apprentissage au titre du Barème, soit à hauteur de 48% de la taxe due.
IFC SA : ZAC Ville Active parc Acti + - 125 rue de l’hostellerie – 30973 Nîmes
Habilitation enregistrée au RNE sous le n° 0301757X
La répartition des sommes dues au titre du barème se fait de la manière suivante :
40% pour le niveau A qui correspond aux formations de niveau V et IV de l'Education Nationale
40% pour le niveau B qui correspond aux formations de niveau III et II
20% pour le niveau C qui correspond aux formations de niveau I
IFC est habilitée à percevoir la taxe pour le niveau B. Toutefois, les pourcentages peuvent être cumulés entre catégories voisines. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, verser la totalité des sommes dues au titre du barème (soit 48%) à IFC. Nota : Les entreprises dont la TA n’excède pas 305 € sont dispensées de l’application du Barème et peuvent participer au niveau de formation de leur choix.
Titre certifié Niveau II - Parcours Licence - BAC +3
Délivré en partenariat avec ECORIS Chambéry - Arrêté du 14 juin 2006 publié au Journal Officiel du 23 juin 2006
"Recrutement, formation, communication interne, gestion des carrières et administration du personnel, droit, social, paie…"
Le titulaire du Bachelor GRH assure la conduite de la gestion du personnel et l'application de la réglementation sociale. Ce cadre d'entreprise élabore et met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois du temps, du recrutement, de la formation) nécessaires à l'adaptation des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise.
Qualités personnelles requises
Perspectives Professionnelles
Curiosité et adaptabilité
Autonomie
Rigeur et organisation
Aptitude à la communication
Grande capacité d'adaptation
Responsable des services administratifs
Cadre de gestion des RH
Responsable du personnel
Chargé du recrutement
Conditions d'admission
Niveau scolaire : être titulaire du BAC +2 (DUT, BTS) et avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection.